L'Alliance des Bâtisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance des Bâtisseurs

QG de la Stronghold Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Flibustière répond à l'invitation :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:37

Rien qu'en repensant à la façon dont le Seigneur Thocauma avait failli commettre un incident diplomatique, la flibustière avait le sourire aux lêvres. Cela s'était passé à l'auberge des Ombres, il y avait deux ou trois cycles...

Chose assez rare, Mary-Jane était là-bas en même temps que celle de qui elle était sous les ordres, Angie Macquart, Fondatrice de l'alliance des Animaux Dénaturés, ancienne chef de Ménéloth. C'est alors que le Seigneur Thocauma était arrivé pour inviter certaines personnes à venir boire un verre sur les terres de son alliance. Dans sa liste, figurait en premier lieu le nom de la flibustière, mais non celui d'Angie... C'était pour le moins à la limite du vexant, et une autre qu'elle l'aurait sans doute mal pris...

Heureusement, Angie n'était pas très à l'aise en société, et avait toujours une certaine appréhension à devoir se trouver en société, donc il n'était pas rare qu'elle demande à Mary-Jane de la représenter. Cet incident l'avait donc en quelque sorte soulagée, même si elle avait d'abord été un peu surprise.

Arrivée devant l'auberge, M-J sauta bas de sa monture et la confia à un homme qui semblait être un garçon d'écurie. Elle fixa un instant la façade du bâtiment, plus par curiosité qu'autre chose, puis s edécida à entrer, avec le naturel qui la caractérisait, ne cherchant ni à se faire discrète, ni à être remarquée plus que nécessaire. Seul le bruit de ses bottes et la couleur de son regard pouvaient attirer l'attention, mais cela elle n'en était pas responsable.

S'avançant vers le comptoir, elle demanda à l'aubergiste:


Excusez-moi, c'est bien ici qu'a lieu le Festival? Je ne suis pas certaine d'avoir pousser la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:45

Thocauma, qui étais assit a une table avec un verre de grash, entendi Mary-Jane.

celui-ci qui était derriére dit d'une voie forte et amicale


-c'est bien ici ma chére, content que vous soyez là, vous venez me donner un coup de pouce, faire patie du jury ou encore nous raconter vos histoire passionnantes?
dans les 3 cas, je suis ravis de vous voire sur ces terres!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:51

La voix qui retentit dans son dos, avant même que l'aubergiste n'aie eu le temps de lui répondre, la fit légèrement sursauter. Immédiatement elle se retourna, affichant un large sourire à celui qu'elle venait de reconnaitre.

Ah! Thocauma! C'est vous que je cherchais... L'homme de la situation, apparemment!

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil, toujours en souriant.

Hum... Où avez-vous le plus envie de me voir? En membre du Jury? En participante? Ou bien préférez-vous que je sois plus proche de vous encore, en vous aidant? Mais vous aidez à quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:57

avec un large sourir:
Je préféres vous entendre nous raconter vos histoires, mais d'un coté, dans le jury, vous serez parfaite, vous avez beaucoup d'experience. c'est pourquoi j'aimerais que vous participiez au concour, et que vous m'aidiez en me conseillant dans l'organisation.
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:06

Elle l'écouta attentivement, puis lui répondit d'un air taquin.

Donc, je participerais au Concours, je serais dans le Jury, et d'ici là je vous conseillerais pour bien mettre tout en place et organiser au mieux votre festival?

Vous êtes un gourmand, Monsieur Thocauma.

Si vous commenciez par m'offrir un verre afin de me laisser le temps de réfléchir ? Et puis si vous m'aiguilliez un peu sur le genre de conseils dont vous avez besoin? Jusqu'à présent vous avez l'air de vous en sortir très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:19

il était fasciné, voila le mot

-deux verre de Grash, et ton meuilleur!
j'aimerai en effet que vous participiez au concour, que vous soyez dans le jury, et que vous m'aidiez, c'est ça, tout a fait!

Il prit sa respiration, et reprit:

-pour m'aider? c'est simple, dites moi comment je dois faire, pour faire connaitre la nouvelle a tous le monde, que ceci devienne un évenement, qui sera apprécié de tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:30

M-J tira un tabouret et y prit place, simplement, croisant sans aucune recherche d'élégance ses longues jambes. Le pan de sa jupe qui était par habitude relevé à l'aide d'une petite épingle afin de la laisser libre dans ses mouvements, ne laissait apercevoir que le haut de sa botte et un tout petit morceau de son mollet droit.

L'aubergiste commença à trifouiller dans ses réserves afin de les servir, et elle en profita pour commencer à répondre à Thocauma.


Et bien vous pouvez compter sur moi! J'adore les gens qui ont des idées, prennent des initiatives, et pensent à d'autres choses que guerroyer!

Je trouve que pour l'instant vous vous en sortez pas si mal, très franchement! J'ai entendu votre annonce chez les Ombres, Angie m'a dit avoir vu une affiche en cité neutre aussi, ... c'est un bon début!

Avez-vous fait des annonces dans d'autres auberges d'alliance que celle des Ombres? Je pense notamment à Babylone, Les sabres, l'Antre d'Elnade, mais aussi Les Frères de Sang, l'Esprit Libre? Sans oublier la Taverne des jours heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:40

au fur et a mesur que M-J cité des nons, le sourir de Thocauma se transforma en une vilaine grimace...

-Heu, je suis allé chez Babylone, Athena, Les Briolins, shist Thord, et voila!

Thocauma la regarda d'un aire soucieu?!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:10

Enfin deux verres pleins furent posés sur le comptoir, et la flibustière pris le sien en main avant de le lever dans la direction de l'homme avec qui elle parlait.

A votre Festival !

Elle but ensuite une gorgée, reposa son verre, et reprit la parole.

Je ne saurais que trop vous conseiller de faire toutes les autres. Plus vous ferrez de bruit autour de votre festivité, et plus vous aurez de chance que de nombreux Seigneurs y participent.

De mon côté je peux toujours en parler aux personnes que je rencontrerais d'ici là.

Ce Gratzsh est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:45

Il fit de même avec son verre et lui répondit:

c'est comme si c'était fait!
a la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane

Mary-Jane


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:54

La flibustière vida son verre, et se leva.

Et bien, je vais vous laisser, autrement je ne serais jamais revenue à temps pour l'ouverture de votre festival.

Mais vous pouvez compter sur moi, n'en doutez pas.

Elle lui adressa un dernier sourire avant de franchir la porte. Elle avait une ou deux choses à faire avant que ne commencent les festivités.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thocauma
Bâtisseur
Thocauma


Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 28/05/2007

La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:02

sur ce, le seigneur se leva et l'accompagna a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Flibustière répond à l'invitation : Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière répond à l'invitation :   La Flibustière répond à l'invitation : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flibustière répond à l'invitation :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Bâtisseurs :: Salon :: L'Auberge du Bastion-
Sauter vers: